BD Promotionnelle

Nous adaptons le scénario, les textes et les illustrations pour répondre à votre défi: communiquer mieux grâce à la Bande dessinée. Institutionnelle ou promotionnelle, l'album de Bande Dessinée s'adapte au public que vous avez ciblé.

Pour mettre en valeur:

          - le patrimoine,
          - une histoire locale,
          - le tissu économique local,
          - un thème social,
          - un projet touristique 

Support d'information novateur et ludique permettant de découvrir autrement le sujet traité.

Le lecteur porte une regard différent sur le sujet à travers celui des héros de l'histoire de la bande dessinée.

Une présentation de qualité avec un scénario construit et dynamique rend la lecture intéressante, agréable et universelle.

La bande dessinée non publicitaire est un outil marketing très prisé des médias toujours friands d'initiatives originales.
    

Exemples: Bande dessinée pour l'Union Commerciale de Beaune



  Exemple 2: Bande dessinée pour faire connaître le tissu économique et touristique de Nolay     




Une Bande Dessinée  promotionnelle


BD promotionnelle pour le CCM de Jill et Pascal Labranche par Espéranto CG
BD pour le Crédit Mutuel 
Méthodologie:


- réfléchir à un scénario évocateur pour la cible (style des dessins, situations mises en scène, personnages choisis, langage utilisé, adaptation à un imaginaire approprié…)

- le concept repose sur le principe du placement de produit: 
Les produits et services viennent au service de l'histoire et non l'inverse.

- La publicité est exclue.



Exemple:
Défi lancé par le Crédit Mutuel: faire connaître la banque auprès d'un jeune public de 10 - 14 ans par un album de Bande Dessinée sympathique, dynamique et professionnel:

Présentation des roughs (pré-maquette) et de la page finalisée correspondante:

Ginkô rough pour BD promotionnelle de Jill et Pascal Labranche par Espéranto CG 
Ginkô bande dessinée promotionnelle par Espéranto CG

Ginkô rough pour BD promotionnelle par Jill & Pascal Labranche

Ginkô rough bande dessinée promotionnelle pour placement de produit bancaire



Ginkô bande dessinée promotionnelle pour placement de produit bancaire par Jill et Pascal Labranche