Pour mettre en valeur:
- le patrimoine,
- une histoire locale,
- le tissu économique local,
- un thème social,
- un projet touristique …
Support d'information novateur et ludique permettant de découvrir autrement le sujet traité.
Le lecteur porte une regard différent sur le sujet à travers celui des héros de l'histoire de la bande dessinée.
Une présentation de qualité avec un scénario construit et dynamique rend la lecture intéressante, agréable et universelle.
La bande dessinée non publicitaire est un outil marketing très prisé des médias toujours friands d'initiatives originales.
Exemples: Bande dessinée pour l'Union Commerciale de Beaune
Exemples: Bande dessinée pour l'Union Commerciale de Beaune
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Exemple 2: Bande dessinée pour faire connaître le tissu économique et touristique de Nolay
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Une Bande Dessinée promotionnelle
BD pour le Crédit Mutuel |
- réfléchir à un scénario évocateur pour la cible (style des dessins, situations mises en scène, personnages choisis, langage utilisé, adaptation à un imaginaire approprié…)
- le concept repose sur le principe du placement de produit:
Les produits et services viennent au service de l'histoire et non l'inverse.
Les produits et services viennent au service de l'histoire et non l'inverse.
- La publicité est exclue.
Exemple:
Exemple: